Bureautique - Formation intermédiaire de Microsoft Word

Prérequis

Connaissances de base en informatique

Objectif de la formation

Renforcer la maîtrise des techniques de base de Microsoft Word.
Apprendre à utiliser Word pour la création et la gestion de campagnes de marketing.
Explorer les outils de collaboration de Word pour travailler efficacement en équipe.
Appliquer les compétences acquises dans des projets pratiques.

Important : Ce programme est une projection généraliste de la formation à titre indicatif.
Mentore ne propose que des approches sur mesure en lien avec les besoins de chaque client.
Le programme final proposé par nos experts métiers sera adapté afin d'être le plus pertinent possible.
Nous vous soumettrons un programme définitif une fois que votre besoin aura été étudié par nos équipes.

Programme

Atelier 1 : Techniques de base de Word (5h)

Consolider les compétences fondamentales dans l'utilisation de Microsoft Word.
Améliorer l'efficacité dans la création et la mise en forme de documents.

Révision des fonctions essentielles (2h)
Approfondissement de l'utilisation des styles et des thèmes pour uniformiser l'apparence des documents.
Techniques avancées de mise en page, incluant colonnes, en-têtes et pieds de page.

Création de documents complexes (3h)
Utilisation de tables des matières automatisées et d'index.
Insertion et gestion de tableaux, graphiques et SmartArt pour enrichir les documents.

Atelier 2 : Création et gestion de campagnes de marketing (5h)

Utiliser Word pour concevoir des éléments de campagnes de marketing telles que brochures, flyers et newsletters.
Maîtriser les outils de Word pour un marketing efficace et professionnel.

Design de documents marketing (2.5h)
Techniques de design pour créer des brochures attrayantes et des flyers.
Utilisation des modèles, des formes et des images pour améliorer l'aspect visuel.

Gestion de la publication et de la distribution (2.5h)
Préparation des documents pour l'impression et la distribution numérique.
Conseils pour l'optimisation des documents pour différents formats de sortie.

Atelier 3 : Utilisation des outils de collaboration (5h)

Explorer les fonctionnalités de collaboration de Word pour améliorer la productivité en équipe.
Apprendre à utiliser les outils de révision et de commentaire pour faciliter les échanges entre collaborateurs.

Partage et collaboration sur des documents (2.5h)
Configuration du partage de documents et gestion des permissions.
Utilisation des fonctionnalités de suivi des modifications et de commentaires.

Révisions en temps réel et intégration avec d'autres applications (2.5h)
Pratique des révisions en temps réel avec plusieurs utilisateurs.
Intégration avec OneDrive et SharePoint pour une gestion centralisée des documents.

Atelier 4 : Projets pratiques et finalisation (5h)

Mettre en pratique toutes les compétences acquises au cours de la formation à travers des projets concrets.
Finaliser la formation par une évaluation des projets et planifier les prochaines étapes de développement personnel.

Réalisation de projets (3.5h)
Application des techniques apprises pour créer des documents complexes et professionnels.
Réalisation individuelle ou en groupe de projets simulés ou réels, comme la création d'une campagne de marketing complète.

Évaluation et feedback (1h)
Présentation des projets aux pairs pour feedback.
Évaluation par l'instructeur basée sur les critères prédéfinis de la qualité et de l'innovation.

Planification future (0.5h)
Discussion sur les applications futures des compétences acquises.
Conseils pour la continuation de l'apprentissage et l'approfondissement des connaissances dans Word.

Méthode pédagogique et modalités

  • Ateliers pratiques de création de documents,

  • Exercices individuels et en groupe sur des projets concrets,

  • Études de cas sur l'utilisation avancée de Word,

  • Retours d'expérience et partage de bonnes pratiques

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

Ordinateurs Mac ou PC, connexion internet, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
Supports de cours et exercices

Présence : feuilles d'émargement en ligne
Formation : délivrée en présentiel ou distanciel

Accessibilité de la formation, public concerné et délais d'accès

Mentore s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations.
Nous répondons aux normex ERP 5.

Nous nous appuyons sur un réseau de bureaux au plus proche de chez vous via notre partenaire Regus/HQ/Spaces présent partout en France.

Référent handicap - formation: ATOUT-CAP, Amandine PILLOT, société spécialisée dans le domaine du Handicap.

Adresse mail : administration@mentore.fr

Public concerné : Personne travaillant en CDI, CDD en intérim, autoentrepreneur et personne en recherche d’emploi. Entreprises.
Délais d'accès : Démarrage tous les 15 jours.
Les cours peuvent être réalisés dans vos locaux ou à votre domicile.

Modalités d'évaluation

Validation des acquis avec le formateur en cours de formation :
  • Evaluation continue

  • Jeux de roles

  • Préparation écrite et mises en situation professionnelle

Financements et coûts

Financé via compte personnel, OPCO pour les entreprises et plan de formation.
Prix : sur devis


Vous pouvez joindre votre conseiller pédagogique pour toute question ou retour en cours de formation via la plateforme Mentore ou par mail: pedagogie@mentore.fr