Outils de prospections - Maîtrise de LinkedIn, Lemlist, Walaaxy & Dropcontact

Prérequis

Connaissances de base en informatique

Objectif de la formation

Développer des compétences avancées en prospection sur LinkedIn et utiliser efficacement les outils comme Lemlist, Waalaxy, et Dropcontact.
Apprendre à créer et à gérer des campagnes de prospection ciblées et efficaces.
Maîtriser l'utilisation des outils de mesure et d'analyse pour optimiser les stratégies de prospection.
Appliquer les compétences acquises dans des projets pratiques pour évaluer l'apprentissage et la maîtrise des outils.

Important : Ce programme est une projection généraliste de la formation à titre indicatif.
Mentore ne propose que des approches sur mesure en lien avec les besoins de chaque client.
Le programme final proposé par nos experts métiers sera adapté afin d'être le plus pertinent possible.
Nous vous soumettrons un programme définitif une fois que votre besoin aura été étudié par nos équipes.

Programme

Atelier 1 : Maîtriser les techniques de prospection (5h)

Comprendre et appliquer les meilleures pratiques de prospection sur LinkedIn.
Intégrer Lemlist, Waalaxy, et Dropcontact dans la stratégie de prospection.

Optimisation du profil LinkedIn pour la prospection (1h)
Techniques pour améliorer la visibilité et l'attractivité du profil.
Stratégies pour cibler et attirer le public idéal.

Techniques avancées de recherche et de connexion (2h)
Utilisation de Waalaxy pour automatiser les demandes de connexion et les messages de suivi.
Stratégies pour augmenter le réseau de manière ciblée et efficace.

Gestion des contacts avec Dropcontact (2h)
Techniques pour enrichir et nettoyer la base de données de contacts.
Utilisation de Dropcontact pour automatiser la gestion des informations de contact et améliorer la qualité des données.

Atelier 2 : Créer et gérer des campagnes de prospection (5h)

Concevoir des campagnes de prospection personnalisées en utilisant Lemlist.
Analyser et ajuster les campagnes pour maximiser les résultats.

Création de campagnes email avec Lemlist (2.5h)
Configuration de campagnes d'email personnalisées.
Intégration de templates dynamiques et suivi des interactions.

Suivi et optimisation des campagnes (2.5h)
Techniques pour le suivi des performances des campagnes.
Ajustements basés sur les analyses pour améliorer l'efficacité.

Atelier 3 : Utiliser les outils de mesure et d'analyse (5h)

Utiliser les outils d'analyse de LinkedIn, Lemlist, Waalaxy, et Dropcontact pour évaluer l'efficacité des stratégies de prospection.
Comprendre les métriques clés pour prendre des décisions éclairées.

Analyse des performances sur LinkedIn (2.5h)
Utilisation des outils d'analyse de LinkedIn pour évaluer la portée et l'engagement.
Interprétation des données pour ajuster les stratégies de contenu et de connexion.

Utilisation des rapports de Lemlist et Waalaxy (2.5h)
Analyse des résultats des campagnes d'emailing et d'automatisation.
Techniques pour utiliser les données d'analyse pour affiner les approches de prospection.

Atelier 4 : Projets pratiques et finalisation (5h)

Mettre en œuvre les compétences et les connaissances acquises dans des projets concrets.
Évaluer l'efficacité des stratégies de prospection à travers des études de cas réelles ou simulées.

Conception & Réalisation de projets de prospection (3.5h)
Éxécution de projets de prospection via LinkedIn, Lemlist, Waalaxy, et Dropcontact.
Application pratique des techniques apprises pour générer des leads et engager des contacts.

Présentation et évaluation des projets (1h)
Présentation des projets aux pairs et aux formateurs pour obtenir des retours.
Évaluation basée sur l'efficacité des stratégies et la qualité des interactions générées.

Feedback et planification future (0.5h)
Réception de feedback constructif pour améliorer les compétences.
Planification des étapes suivantes pour continuer à développer les compétences en prospection numérique.

Méthode pédagogique et modalités

  • Méthodes interactives,

  • Ateliers pratiques,

  • Études de cas,

  • Discussions et debriefings

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

Ordinateurs Mac ou PC, connexion internet, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
Supports de cours et exercices

Présence : feuilles d'émargement en ligne
Formation : délivrée en présentiel ou distanciel

Accessibilité de la formation, public concerné et délais d'accès

Mentore s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations.
Nous répondons aux normex ERP 5.

Nous nous appuyons sur un réseau de bureaux au plus proche de chez vous via notre partenaire Regus/HQ/Spaces présent partout en France.

Référent handicap - formation: ATOUT-CAP, Amandine PILLOT, société spécialisée dans le domaine du Handicap.
Adresse mail : administration@mentore.fr

Public concerné : Personne travaillant en CDI, CDD en intérim, autoentrepreneur et personne en recherche d’emploi. Entreprises.
Délais d'accès : Démarrage tous les 15 jours.
Les cours peuvent être réalisés dans vos locaux ou à votre domicile.

Modalités d'évaluation

Validation des acquis avec le formateur en cours de formation :
  • Evaluation continue

  • Jeux de roles

  • Préparation écrite et mises en situation professionnelle

Financements et coûts

Financé via compte personnel, OPCO pour les entreprises et plan de formation.
Prix : sur devis


Vous pouvez joindre votre conseiller pédagogique pour toute question ou retour en cours de formation via la plateforme Mentore ou par mail: pedagogie@mentore.fr