Soft Skills - Développer son Intelligence Emotionnelle
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Prérequis
Aucun
Objectif de la formation
Décrypter le langage des émotions dans un environnement professionnel
Réguler ses émotions fortes auprès des clients
Développer son assertivité auprès de clients ou de prospects
Interagir avec intelligence émotionnelle
Important : Ce programme est une projection généraliste de la formation à titre indicatif.
Mentore ne propose que des approches sur mesure en lien avec les besoins de chaque client.
Le programme final proposé par nos experts métiers sera adapté afin d'être le plus pertinent possible.
Nous vous soumettrons un programme définitif une fois que votre besoin aura été étudié par nos équipes.
Programme
Atelier 1 : Prendre conscience de son fonctionnement interne, de ses émotions et de ses besoin (30min)
Les émotions : notions et concepts
Les besoins cachés derrière nos émotions
Les différentes émotions communiquées par le corps
La boite à outils anti-stress
Atelier 2 : Conscientiser ses biais, ses croyances limitantes, ses blocages et ses forces (1h)
Les drivers de Taibi Kahler ou "nos petites voix"
Les antidotes pour rester maître de soi en toutes circonstances et dépasser ses croyances limitantes
L'intelligence émotionnelle : notion et concepts
Éviter les pièges et endiguer la contagion émotionnelle
Atelier 3 : Développer en renforcer l'harmonie dans les relations interpersonnelles au quotidien (45min)
L'analyse transactionnelle et le concept des positions de vie (test de positionnement tutoré) : assertivité, agressivité, fuite et passivité.
Parvenir à se plonger dans l'univers de l'autre grâce à l'écoute active
Atelier 4 : Savoir prévenir et guérir les conflits - situations de tension dans le cadre professionnel (45min)
Le concept de réalité multiples
L'importance de faire la distinction entre faits-opinions-sentiments
La communication non-violente de Marshall Rosenberg et la méthode O.S.B.D (Observation, Sensation, Besoins, Demande) pour résoudre des conflits au travail.
Méthode pédagogique et modalités
Outils pratiques
Séquences interactives & mises en situation
Auto-diagnostique pour mieux se connaître
Jeux de rôles
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :
Ordinateurs Mac ou PC, connexion internet, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
Supports de cours et exercices
Supports pédagogiques : Livrables fournis par la/le formateur.ice
Présence : feuilles d'émargement en ligne
Formation : délivrée en présentiel ou distanciel
L'intervenant.e qui réalise la formation est diplomé.e en psychologie et psychologue / formateur.ice de métier.
Accessibilité de la formation, public concerné et délais d'accès
Nous répondons aux normex ERP 5.
Nous nous appuyons sur un réseau de bureaux au plus proche de chez vous via notre partenaire Regus/HQ/Spaces présent partout en France.
Référent handicap - formation: ATOUT-CAP, Amandine PILLOT, société spécialisée dans le domaine du Handicap.
Adresse mail : administration@mentore.fr
Public concerné : Personne travaillant en CDI, CDD en intérim, autoentrepreneur et personne en recherche d’emploi. Entreprises.
Les cours peuvent être réalisés dans vos locaux ou à votre domicile.
Modalités d'évaluation
Evaluation continue
Jeux de roles
Préparation écrite et mises en situation professionnelle
Financements et coûts
Vous pouvez joindre votre conseiller pédagogique pour toute question ou retour en cours de formation via la plateforme Mentore ou par mail: pedagogie@mentore.fr